Qualité & qualité de service


Nos qualifications OPQIBIimmatriculatio_opqibi

Si la compétence des bureaux d'études et des différents intervenants a toujours été est un enjeu-clef des opérations d’aménagement, rares et subjectives sont les garanties qui permettent aux maîtres d’ouvrages d’identifier avec certitude les savoir-faire proposés par ces derniers.

Soucieux de démontrer une nouvelle fois ses savoir-faire en matière d’ingénierie et de maîtrise d’œuvre, le bureau d’études ETG s’est engagé dans une démarche qui lui a permis, depuis le 1er décembre 2014, d’être agréé par l'OPQIBI, seul organisme français de certification des bureaux d’études.

Ces qualifications couvrent tous les piliers, tout le cœur de métier historique de notre entreprise, et constituent une reconnaissance officielle des différents domaines de spécialité et des compétences transverses que nous mettons à votre service chaque jour, aussi bien en phase Conception qu’en phase Réalisation.

Télécharger nos certificats (.pdf) : doc 


Votre opinion nous est IN-DIS-PEN-SABLE !

feedbackDans le cadre de notre démarche d'amélioration continue de nos prestations, évaluer le degré de satisfaction de nos clients revêt une importance capitale.

Que ce soit pour mieux cerner vos attentes et mieux apprécier vos besoins, identifier nos bonnes pratiques et pointer nos foyers d'amélioration, nous savons que les bénéfices d'un feed-back systématisé sont innombrables. Ainsi, nous serons très attentifs à tout ce que vous voudrez bien nous communiquer au travers des différents canaux que nous mettons à votre disposition, et nous nous engageons à prendre méthodiquement en compte vos remarques et suggestions.

Alors sans plus attendre, débuter cette enquête : doc


Vous souhaitez émettre une réclamation

complaintLe bureau d'études ETG s'engage quotidiennement à accroître le niveau de ses prestations ; si malgré ces efforts :

  - vous êtes mécontent de tout ou partie d'une de nos missions de maîtrise d'oeuvre,

  - vous souhaitez nous signaler un dysfonctionnement dans un processus,

  - vous souhaitez réagir à propos d'un problème beaucoup plus global...

...les moyens pour nous le faire savoir sont multiples.

Si nous vous invitons à entrer systématiquement en contact dans les meilleurs délais avec le responsable de l'opération incriminée et/ou avec le responsable de notre structure, nous mettons à votre disposition une fiche de réclamation spécialement conçue à cet effet, vous permettant de consigner le détail de votre insatisfaction ainsi que ses raisons.

Télécharger cette fiche (.docx) : doc


Vous constatez l'apparition de défauts affectant les ouvrages réalisés

garantie_etgLa garantie de parfait achèvement est une garantie légale prévue au Code civil, à laquelle les titulaires des contrats de travaux sont tenus pendant un délai d'un an à compter de la réception de l'ouvrage.
Cette garantie couvre :

  - les défauts de conformité non révélés à la réception,

  - ceux qui sont apparus postérieurement, dans un délai d'un an.

Le maître de l'ouvrage est donc en droit d'en obtenir la réparation après en avoir dressé le signalement et notifié l'entreprise responsable (sous la forme d'une mise en demeure par lettre recommandée) 

Nous vous invitons, pour en savoir plus, à consulter la fiche pratique du Moniteur des Travaux publics, et à décrire de façon détaillée les défauts que vous avez constatés sur la fiche que nous mettons à votre disposition.

Télécharger cette fiche (.docx) : doc